
GOLDEN DE SOUTIEN ÉMOTIONNEL

Un chien de soutien émotionnel c'est quoi ?
Le chien de soutien émotionnel est un chien d’assistance spécifique aux personnes présentant des troubles psychiques. Les chiens de soutien émotionnel (emotional support animal en anglais) permettent de rassurer, tranquilliser les personnes victimes d’anxiété, de dépression, de troubles paniques, etc.
Le Golden , mieux qu'un médicament !
Le Golden est l’une des plus gentilles et des plus douces au monde. Son comportement docile, équilibré et aimable en fait un excellent choix pour soutenir les personnes qui ont des problèmes d’ordre mental et émotionnel. Ce chien ne cherche qu’une chose : aimer son maître et être aimé en retour. Une fois que vous l’avez adopté, il vous sera d’un soutien sans faille et d’une grande patience pour vous aider dans vos problèmes.
■ « Les chiens jouent un rôle positif dans la vie des gens qui souffrent de problèmes de santé physique ou mentale, nous dit le Dr Francesco Bernardini. La raison principale de cet effet bénéfique tient à l’amour inconditionnel que le chien, qui ne demande rien en retour, voue à ses maîtres. Pour les personnes qui se sentent isolées, les animaux constituent aussi de merveilleux compagnons, qui pardonnent facilement les sautes d’humeur. »
■ Les chiens aident les personnes à se maintenir actives. Il faut les nourrir, les soigner, les emmener en promenade, leur parler. Tout cela est très motivant. Les balades font du bien aux chiens et à leurs maîtres : le contact avec la nature, l’exercice physique, le grand air… sont des éléments positifs et revigorants.
■ « Les personnes qui souffrent de problèmes de santé mentale, plus particulièrement les dépressifs, ne parviennent généralement plus à structurer leurs journées. La présence d’un chien ou d’un chat, dont on a la responsabilité, qu’il faut nourrir et sortir plusieurs fois par jour, à des heures régulières, les aide à structurer leur emploi du temps », nous explique le Dr Bernardini.
■ Plusieurs études ont démontré que la présence d’un animal réduisait le facteur stress chez les humains. Ceux qui possèdent un animal de compagnie présentent un niveau d’anxiété et même de tension artérielle nettement moins élevé.
■ Les animaux, souvent drôles et affectueux à la fois, participent de manière générale au maintien de notre bonne humeur.
■ Le chien que l’on promène constitue une source de relations sociales : des liens s’établissent grâce à lui. Les promeneurs s’extasient sur la petite boule de poils qui déferle à leurs pieds et la conversation s’engage aussitôt… « C’est une très belle occasion pour les personnes dépressives qui ont besoin de renouer des contacts », observe le psychiatre.
Les Gatsby s'engagent !
C'est pour toutes ces raisons que nous avons choisi de proposer, aux personnes qui en ont besoin, des chiots de soutien émotionnel.
Le chiot partira à deux mois pour une formation de un à deux mois chez un professionnel, diplômé d'état qui formera votre bébé.
Pendant ces deux mois, il suivra une formation complète par un renforcement positif, une manière douce et sans violence, afin d'apprendre les règles élémentaires d'éducation et de propreté.
- marche en laisse
- suivi naturel
- solitude
- mordillement
- apprendre la frustration et le renoncement
- gestion de la propreté
- enclencher le training environnemental
- sociabilisation plus
- travail du mental
- mise en place du clicket "assis pas bouger"
- débourage agility
Les gatsby de soutien émotionnel sont vendus 4 500€